Concert accoustique de saez

C’est le cœur léger et le ventre lourd (le snack du coin a fait sa recette du mois en un soir) que nous sommes arrivés au théâtre de verdure de Géménos, un lieu plutôt sympathique. Là, nous retrouvons ma pote cocotte, une bonne surprise.

Lieu très joli au milieu des arbres; je suis un peu amère d’avoir dû jeter mon jus d’orange au 3/4 plein, je ne comprendrais jamais les normes de sécurité; ils jettent nos bouteilles mais regardent à peine nos sacs, un petit couteau peut passer facilement les contrôles! contente d’être là avec coupine et cousine!

Début du concert Damien (pour les intimes) arrive sur scène mal rasé, pénard, papote un peu, commence une chanson et le son lâche… Après avoir vanné les techniciens, il entame céleste assis au bord de la scène, sans un micro, à la gratte, le temps que le son reparte. Cool.
Ensuite, il enquille sur un filet de chansons nouvelles et anciennes, seul à la gratte devant son micro. Tranquille. Plus tard une violoniste, une violoncelliste et une contre bassiste se joignent à lui, et il enchaîne un groupement de chansons sur le thème : La pute elle m’a quittée, je vais mourir… On arrive à la fin de la 1er partie, un peu démoralisé par ce flot de malheurs quelque peu redondant…

Phase : toutes des salopes! ok on a compris t’as la rage!! je suis quand même à fond et je chante!

Seconde partie, on attaque des chansons plus fun et un long enchaînement de chansons cultes : Montée la haut, il y a ton sourire, Debbie, Marie ou Marilyn… Hop ! C’est l’éclate !

Petit accrochage dans le public au départ de  J’veux qu’on baise sur ma tombe, des fans s’enflamment entre eux, Damien reprend 4 fois le départ de la chanson, avant de se lever, de faire allumer la scène, pour essayer de désamorcer le conflit… Finalement la chanson repart, trop cool ! Petit moment engagé avec les chansons fils de France et Jeunesse lève toi, On a pas la thune… (pour fils de france les gens se découvrent un instinct de révolte avec un bras levé..c’est un peu ridicule!)

On chemine ainsi jusqu’à la fin du concert, un concert sans artifice, une technique assez nickelle et un choix de morceau dans l’ensemble sympa, bien que parfois contestable… un peu déçue je voulais certaines chansons qui ne sont pas venues mais l’ensemble était vraiment sympa!

 Vivement le prochain concert Rock, qu’il envoie du bois !

Je voulais malgré tout pousser une petite gueulante contre le public : Outre le manque de respect flagrant pour vos comparses à persister à fumer toute la soirée, et pas forcement que des clopes (d’ailleurs merci la sécurité qui interdit les jus de fruits mais pas les pétards… Génial !), vous vous permettez de faire un bruit monstrueux, de casser les couilles à tout le monde dans la fosse par vos agissements, et vous obligez l’artiste sur scène à interrompre son morceau… Moi perso, je vous mettrais minable…

Effectivement les gens sont cons c’est un fait. mais il faut raconter l’épisode marquant : Dans la fosse des gens sont assis mais ceux de tout devant restent debout; les assis leur demandent de s’assoir mais ils refusent. Problème : ça fait du bruit donc saez arrête la chanson et demande de régler le souci! rien! personne ne bouge… saez insiste mais toujours rien et là il dit : même si c’est moi qui vous demande vous bougez pas?
on a halluciné les gens restaient debout comme des cons et le public a hué, y’en a même qui sont restés pendant une bonne heure à genoux devant la scène… PATHÉTIQUE

8 réponses à “Concert accoustique de saez

  1. En juillet 2007 il était passé à lyon, au théâtre antique, pour faire un concert acoustique sans doute dans ce genre là. Sauf que nous, il était vraiment tout seul. J’en garde un merveilleux souvenir, on avait eu un aperçu du nouvel album…tout s’était déroulé à merveille et je suis outrée quand je lis le bordel que vous avez du supporter!Des fois tu te demande si certains ont pas passé le bac « filière emmerdeur » tellement ils semblent être doués pour faire chier le monde.

  2. c’était bien après hein mais c’est vrai que y’a eu quelques personnes qui ont failli finir dans un arbre héhé!

  3. Je compends que ça gonfle quand il y a des embrouilles dans le public… Après concernant le fait que des gens soient « assis » dans la fosse, ça me fait gentiment sourire. On a pas à être assis dans un concert, ou alors c’est sur les côtés… D’où on s’assoit pendant un concert ?? On n’a pas envie de danser (ou bouger), ok pas de souci je respecte, mais alors on se met pas devant ! On n’est pas à un concert de Patrick Sebastien pour rester le cul cloué sur sa chaise…Ensuite sur les gens qui continuent de fumer dans les salles de concerts, je dis là aussi faut nuancer. Ok la loi est passée, et alors ? Quand tu écoutes un bon Groundation dans une salle bondée je comprends le mec qui veut fumer son petit pétard… On gonfle les fumeurs avec cette loi, mais tous les pochtrons qui se murgent la gueule au bar car on continue de vendre de l’alcool dans les concerts (et qui emmerdent tout le monde au passage), la par contre c’est toléré !!Ceci dit pour parler du concert en lui même je suis pas très fan de Saez je le trouve un peu trop « pleurnichard » mais en accoustique ça devait être bien sympathique. C’est beaucoup à la mode en ce moment. Ca donne un vent frais sur de vieilles compos et les changent assez. On a l’impression de découvrir une autre face du groupe. Cool !

  4. pour les gens assis ils auraient pu se lever la bêtise vient des deux côtés mais ils se sont assis car c’était des chansons super calmes et donc personne ne dansait ni ne bougeait; et puis c’était que pour quelques chansons; c’était surtout un problème de persistance : ceux assis ne voulaient pas se lever et donc ne voyaient pas et ceux debout ne voyaient plus la scène…donc ça a créé un conflit et gâché l’ambiance! nous on était dans les gradinspour la clope perso ça me dérange vraiment, là c’était un lieu ouvert alors ça allait! je tolère le pétard si c’est en petite quantité mais là on parle de gens qui respectent rien y’a une fille devant nous elle a dû cloper un paquet pendant le concert! fumer une ou deux ça irait mais là non!et je suis d’accord avec toi pour l’alcool!!ensuite le concert acoustique c’était agréable (et c’est justement pour ça que l’ambiance est importante si y’a des gens qui gâchent ça c’est énervant!) mais j’ai hâte de voir son concert rock

  5. Mais c’est clair que si ça devient un véritable fumoir, oui moi aussi ça m’aurait géné… Mais je ne vois pas comment, sur place, on peut trouver un juste milieu. La bonne saison touche à sa fin, bientôt on va retrouver la bonne vieille chaleur des salles de concerts et ces problèmes là seront encore plus récurrents…Entre un minimum et un fumoir, il n’y a malheureusement aucune solution à ça…

  6. Ba moi j’ai juste tout kiffé. Je vais faire dans le très simple : j’ai tout aimé et rien m’a dérangé. L’autre con qui est resté à genoux, ça m’a plus fait marrer qu’autre chose.Quant au tabac/pétard, c’était en plein air donc bon, on sentait pas grand chose. Et puis pour moi, ça va avec l’ambiance du concert ou de la soirée, pourtant je suis non fumeuse.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s