Quoi de plus ringard que la justice league of America? Un ramassi de heros nazes qui forme une équipe surpuissante pour vivre des aventures navrantes… Voila mon avis sur la team ultime de DC COMICS… Sauf, que là, c’est Grant morrison, le seul mec qui serait capable de me faire acheter un tintin, s’il lui venait l’idée de reprendre la série…
Je ne vous chanterai plus les louanges de cet homme, le seul qui ait réussit à me faire dire que superman est cool. Ce gros bouquin sorti il y a peu chez panini en DC anthologie, reprend les 9 premiers numéros de son Run sur la JLA dans les années 90. Alors oui, ca sent les « ninetiz », oui superman a les cheveux long, mais, même s’il s’agit de la série régulière de la Jla, et donc Monsieur Morrison n’est pas totalement libre de démonter tout ce qui bouge, on sent quand même la patte du maitre. Alors ce n’est pas le revirement complet comme pour son passage chez les Xmen, mais on a droit quand même à l’invasion du paradis sur terre, L’arme ultime d’un savant fou completement à la masse, des héros Iconique qui se font vanner (aquaman se fait quand même appeler Poisson man… Ce qui est ridicule quand on connait le perso…) On a aussi droit a des remises en question de superman quand à sa capacité a etre à la hauteur de son mythe, un batman capable de transcender le sien (de mythe) vu que c’est un peu le mec ultime qui sauve tout le monde régulièrement, alors qu’il est le seul humain sans pouvoir de la bande, rappelons le… On a aussi droit à des blagues sur le cul de Wonderwoman (assez récurentes même), bref, tout cela sent bon le joyeux délire… A tel point que l’on est en droit de passer sous silence la tentative avorté des patrons de dc, de changer le costume ringard de superman contre un costume bleu et blanc sans cape, avec des éclairs, tout à fait à l’opposé du perso, qui se solda par une jaquerie sans précédant dans le milieu du comics…
Bref, vivement la suite, c’est trop funky, les perso ont pas de gueule, les méchants sont ridicules, bref c’est les années 90, mais c’est Grant Morrison… Love.
Effectivement, ça a l’air bien tripant !Je vais essayer de me procurer ça. Merci du bon plan
Le truc c’est que c ‘est un peu cher: 24 euros. Je te conseil de lire quelques pages avant, meme si ca ne rend pas vraiment service de lire un truc debout a la fnac, surtout un truc de morrison.