Dexter

On parle assez peu de séries ici autant que je puisse en juger, et j’ai décidé aujourd’hui de parler d’une série que je viens de découvrir alors qu’on en est déjà à la saison 3. Je sais, c’est une honte ! Mais je me rattrappe en la recommandant ici !

Il s’agit de Dexter. Vous en avez sûrement déjà entendu parlé, et si vous habitez Paname, vous voyez sûrement cette affiche d’un mec qui vous sourit avec un air à vous glacer le sang, le visage éclaboussé de sang. Voilà ce qu’est Dexter !

Mais en quoi consiste la série ?

Miami, Etats-Unis. Dexter est médecin légiste spécialisé en éclaboussures de sang. Quand il y a un meurtre, il peut définir la mort en très peu de temps en regardant la forme des éclaboussures, savoir comment et presque pourquoi … Donc vous l’aurez deviné, il est très fort ! Et surtout il comprend parfaitement les tueurs en série. Pourquoi ? Parce que lui même en est un. N’oublions pas l’accroche qui présente la série, « La série où le méchant est le gentil ». Et oui, Dexter est un gentil légiste la journée, pas mal tourmenté par son collègue, dragué outrageusement par sa boss, mais la nuit il traque et tue. Mais pas n’importe qui, et c’est là que ça devient intéressant. Ayant accès aux tribunaux et aux dossiers, il piste les gens qui ont commis des meurtres et qui arrivent à passer outre les mailles de la justice pour leur faire justice à sa manière. Une sorte de super héros de l’ombre. Rajoutez à ça le fait qu’il est incapable de ressentir une seule émotion, et vous avez le personnage !

Ca peut paraitre simplet, mais ça change pas mal ! Le tout est raconté par le héros lui même, et chaque épisode dure 52 minutes. Ca semble parfois un peu long ces moments où la voix off nous donne des détails pas forcément intéressants (par exemple qu’il aime manger une banane après un sandwich au porc), mais la façon dont tout est tourné donne envie d’y retourner à chaque fin d’épisode ! Le casting quant à lui est très sympa, Michael C Hall (vu dans Six Feet Under) est un Dexter plus que convaincant et parfois effrayant, sa soeur jouée par Jennifer Carpenter (inoubliable Emily Rose) est à la fois marrante, attachante et parfois énervante, et dans la série on m’a trouvée dans une autre série, Rita est interprétée par Julie Benz que les fans de Buffy reconnaitront.

Seul bémol pour les âmes sensibles, la série sans être forcément violente, traite de sang, de meurtres et d’un tueur en série. Donc moi qui suis une lopette, je suis contente d’avoir les bras de mon chéri quand on y regarde, parce que parfois, j’ai du mal à ne pas avoir l’estomac au bord des lèvres.

Mais si je ne devais vous donner qu’un conseil, c’est de regarder, et de vous faire votre opinion ! La mienne est que Dexter est un de ces petits bijoux que peuvent nous livrer les US et je suis contente qu’une 4èm saison soit programmée !

http://www.allocine.fr/blogvision/18858837

Plus d’infos sur cette série

Publicité

9 réponses à “Dexter

  1. Heu en province aussi, y a des affiches publicitaires de Dexter… (et d’autres choses aussi)Je suis contente que quelqu’un parle de cette série, elle m’intriguait pas mal et j’avais pas la foi de me documenter

  2. Dexter, c’est un petit peu ce qui se fais de mieux en matière de série TV aujourd’hui…Les acteurs sont terriblement bons, il y a une photo à tomber, et le générique restera certainement comme un modèle du genre !!!

  3. Elle est géniale c’te série !Un suspense bien contenue tout au long de la saison (j’ai pas encore attaqué la troisième saison).Le DExter, dénudé de sentiment, tellement attachant, mais tellement meutrier … Tout cette ambiguité du bien ou du mal … Totalement interessant !!C’est très bien d’en parler ici.Pour ce qui est du générique, je me demande si c’est pas la même équipe qui aurait fait celui de Six Feet Under, ça reste dans le même genre, orginale.

  4. @zofia : désolée je vis plus en province @Meela / Clownface : alors en fait je me suis renseignée en bonne fan que je suis, et le générique est un vibrant hommage à American Psycho dont Dexter usera parfois le nom du héros ou de celui des Lois de l’Attraction (du même auteur) .. Voilà pourquoi il peut à la fois chambouler et mettre la puce à l’oreille

  5. En voilà la gueule du mec, jme suis dit : « on dirait celui de six feet under »! et tu viens de confirmer Tout le monde en parle de cette série…. je vais peut être m’y lancer moi aussi, si tout le monde la recommande, ça doit pas etre mal.

  6. je suis tout à fait d’accord j’ai découvert la série il y a un an ou deux sur Canal et je trouve que c’est psychologiquement hautement intelligent! Aussi invraisemblables que cela puisse paraître tout se tient et c’est génial! Les scénaristes américains ont beaucoup à apprendre à leurs collègues d’outre atlantique!

  7. Une amie n’arrêtait pas de m’en parler, finalement j’ai craqué, j’ai commencé à regarder hier soir la saison 1 et pour l’instant j’accroche bien.

  8. Pingback: Cadeaux culturels de noyeul « Au Pulp Club·

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s