Ça faisait un moment que je les attendais ceux la. J’avais loupé le coche au gaou en 2002, par chance, quand on sait ce qui s’est passé. Mais depuis, l’occaze ne s’était plus présentée. Et vla ti pas qu’ils ramènent leurs fesses à toulon. Je chope deux potes qui ont la condition, et on y va.
Mass hysteria, c’est, pour ceux et celles qui ne connaissent pas, un peu du néo métal, un peu hardcore, mais, comme dirait le chanteur: « Qui cultive le bon esprit », on pogote mais dans la bonne humeur. Du métal positif, ça peut ne pas plaire, mais moi j’adore.
Après deux premières parties anodine, on enquille dans le vif du sujet, et d’entrée, je matte la tracklist, quasiment que du bon, du lourd: Contraddiction, attracteurs étranges, babylone, Mass protect, des nouvelles du ciel, Une somme de détail, l’espoir fou, nous sommes bien, je ressens, regarde le monde, knowledge is power, instant film, zion, finister amer,et en rappel, Echec, respect to the dancefloor, killin’ the hype, et pour finir, le mythique FURIA!!!!
Les mecs arrivent tranquilles et sont super cool, et puis dès que ça part, c est le seigneur des anneaux… En plus nous sommes devant, on s’appuie sur la scène, alors on est aux premières loges du pogo immense qui se lance dans l’omega live. Les chansons s’enchaînent et l’ambiance ne faiblit pas, c’est énorme! Pas de violence, juste de l’agitation, les mecs se donnent à fond et nous aussi! Ça slam dans tous les sens, bref, le concert à l’ancienne.
Je n’ai jamais fait un concert aussi intense, aussi puissant et aussi vivant. Je vous les recommande si jamais vous avez un coup de mou. Le mouvement est simple: Vous vous posez sur vos deux pieds, bien écarté, les genoux fléchis à 45°, vous courbez le dos, vous mettez la tête en avant, vous levez le poing et vous vous redressez avant de vous laissez retomber lourdement en tapant des pieds, en hurlant: ON MET LE FEU DANS L’CERVEAU!!!!
Du bon truc de bourrin Mais j’aime bien leur musique (même si je connais pas tout). Au fait, c’était passé quoi en 2002 ?!
y avait eut une embrouille entre le groupe et la mairie de la ville ou se passe le gaou, ca s’etait fini que le chanteur s’est fait jeter dans la fosse et s est niqué les cervicales… Je crois que c etait parce qu’il faisait trop de bruit…
Je me souvins d’un concert de Mass Hysteria. Dans un festival, après No One Is Innoncent (si je me suoviens bien). En fait, j’en ai pas vu grand chose de ce concert, j’ai aidé une copine a traverser la foule, sous la flotte…
arf dommage
Dans un style qui s’embobine ou rien n’est électrique Petite contine pour trentenaire avec une guitare en plastique La nouvelle vieille chanson française , les bobos et leur spleen Mèche rebelle à l’anglaise , triste écho post noir dez’ Dans l’alambic musical pour la quintessence des enfants de la balle Si t’as un tuyau , balance ! Je ne suis qu’un plouc de plus monté à la capitale Mon télescope vise des étoiles pas très académiques Loin des stars fades sans polémiques ! Killing the hype on the dance floor ! Killing the hype on the dance floor tonight ! On se bouge sur le ruff style ! —————————————Gagner la raison ! Je veux gagner la raison !Je provoque la contraddiction.Ne cherche pas de limites ni de continuité dans mes pensées.De mes pensées, ce qui m’incombeC’est qu’elles se fondent telle une sondeA la recherche de réflexions qui me correspondent.MASS HYSTERIA CA DECHIRE Vu à Montpellier en décembre dernier…