Le site du mois : QualityBootz

QualityBootz est un blog musical qui répertorie une centaine d’artistes (si ce n’est pas plus) de rock (principalement) et qui propose des liens de téléchargement gratuit (je ne voudrais pas m’avancer concernant la légalité de ce projet, mais je crois bien). Ces liens concernent principalement des live.
Je trouve le blog assez fourni, y’a surtout des vieux groupes, mais c’est aussi l’occasion de les redécouvrir, voire de les découvrir.
Y’a vraiment de quoi faire, de quoi passer de longues heures à fouiller le site à la recherche de la perle musicale, ou de faire gonfler les Mo de son disque dur.
Je ne pense pas qu’il soit vraiment nécessaire d’en dire plus, je vous laisser vous faufiler dans les rayons, vous balader de liens en liens, de groupes en groupes, en espérant simplement que vous ressortirez de là avec des jolies notes plein les oreilles

 

Publicités

10 réponses à “Le site du mois : QualityBootz

  1. Je trouve l’originalité un peu soft, ça manque d’actu en temps réél… Cependant niveau contenu, là on se prend une claque. Dommage que ce soit british. Ca fait un peu trop annuaire à mon goût…

  2. => Aiollywood: Je trouve que c’est mis à jour assez régulièrement, après oui, c’est principalement des vieux live et/ou des vieux groupes. Et pour moi, rien qu’à voir les groupes proposés (et le nombre de groupes) suffit amplement… et le côté annuaire de la chose ne m’a pas trop dérangée…

  3. @ Anto Non c’est pas que ça dérange, loin de là… C’est beaucoup mieux que d’avoir deux ou trois groupes qui se battent en duel. En plus j’ai dit ‘annuaire’, mais c’était plus l’effet « catalogue » que je voulais dire^^.Après quand je dis « actu », c’est pas dans le sens où des groupes récents ne sont pas ajoutés, je me suis mal fait comprendre, mais plutôt dans la typologie des articles : on propose des liens, des écoutes, on se base pas sur ce que devient les groupes, s’il va sortir un nouvel album, ses news, son actu quoi. Enfin bon vous me direz qu’il y a des sites pour ça et que c’est pas mal de proposer d’autres genres de sites musicaux répertoires…

  4. => Aiollywood: Tu le dis toi-même, y’a des sites faits pour présenter l’actu des groupes. Là on se concentre principalement sur ce qu’on va télécharger: une petite anecdote sur le live. C’est pas plus mal finalement, ça nous permet d’en savoir un peu plus… Après, ça reste un blog (et même si les possibilités de menu sont possibles, surtout sous blogspot), du coup, la présentation sera toujours moins bien qu’un vrai site internet… Tu as peut-être l’impression que je fais exprès de te contrarier, mais j’essaie juste de défendre comme je peux le site, parce que même si j’y passe pas toutes mes soirées, je le trouve assez bien, finalement.

  5. @ Anto Non non t’inquiète, j’ai pas l’impression de l’être… Je donnais mon avis, tu défends ton idée, logique ! Après, je pense que de toute façon tu l’as compris, je ne descends pas le site, loin de là. Pour aller plus loin, t’as téléchargé un peu dessus ? Comment ça marche ? C’est des liens vers des dossiers Winrar que tu décompresses ensuite ?Je garde quand même ce site sous la main.

  6. => Aiollywood: Pour télécharger tu peux soit le faire avec Megaupload, soit avec Rapidshare. J’ai testé avec Megaupload, et c’est comme tous les autres fichiers que tu peux prendre sur cette plateforme. Tu reçois des fichiers compressés (winrar) que tu décompresses après.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s